1810

11/08/1810, Brief van de hoofdingenieur aan de prefect over het stopzetten van de werken aan het kanaal Brugge – Schelde (Rijksarchief Brugge, Departement van de Leie, 2377)

Monsieur le Préfet

Je viens de recevoir aujourd’hui, à midi, votre lettre relative à la suspension des travaux du Canal de Bruges a l’Escaut. J’ai donné sur le Champ l’ordre de faire cesser les fouilles. Je ne conserverai que quelques ouvriers, pour niveler les coupures faites dans le Chemin qui longeait l’ancienne digue, afin que cette Communication, qui ne peut etre supprimée, soit rendue praticable. Je ferai encore achever le peu de travail qui reste à faire aux batardeaux, pour rétablir les anciens, et ouvrir quelques uns des nouveaux, afin que lorsque les Eaux de la Lieve croitront, cet hyver, elles puissent s’évacuer comme autrefois.

Je crois qu’il convient aussi de faire achever le travail commencé, pour la pose de quelques bornes et repères propres à retrouver le tracé qui a été fait du projet, dont l’Exécution n’est que suspendue ; afin que, si on la continue un jour, on n’ait pas à renouveller les dépenses de ce tracé.

11/08/1810
Rijksarchief Brugge, Departement van de Leie, 2377
1810

Afdrukken E-mailadres