1809

18/03/1809, Brief van de directeur-generaal bruggen en wegen aan Chauvelin, prefect van het Leiedepartement, over de verlenging van het kanaal Brugge – Sluis tot de Schelde (Rijksarchief Brugge, Departement van de Leie, 2377)

Monsieur le Préfet, j’ai reçu avec votre lettre du 16 Février le nouveau mémoire rédigé par M. l’Ing[enieu]r en chef de votre Dép[artemen]t sur le canal de Bruges à l’Ecluse et sur la proposition qu’il a faite de prolonger ce canal jusques au Nieuvenhaven sur l’Escaut, vis-à-vis Flessingue.

Cet ouvrage ainsi que le plan qui y est annexé est fait avec beaucoup de soin et d’intelligence. Je vous prie d’en témoignee ma satisfaction à M. l’Ingenieur en chef.

Je vous renvoie suivant sa demande les plans et profils de l’ancien projet, et je vous invite à p** la redaction du projet général.

Je vous annonce que Sa Majesté vient de *re un décret pour autoriser la concession des *ôles provisoires pour la perception de la contribution de deux centimes additionnels à compter de 1809 suivant le projet de loi qui doit être présenté à la prochaine session du corps législatif.

Je vous adresserai incesse**ment une ampli** de ce décret * vous pouvez faire d’avance toutes les dispositions convenables pour son exécution.

18/03/1809
Rijksarchief Brugge, Departement van de Leie, 2377
1809

AfdrukkenE-mail