1803

10/07/1803, Uit het register van de kamer van koophandel over de komst van Napoleon (Rijksarchief Brugge, Kamer van Koophandel, 83)

Le 21. Messidor an 11 [= 10/07/1803] à 2 h de relevée.

La Chambre convoqué extraordinairement chez le vice président Van Outrive, ledit vice president a communiqué aux membres une lettre du maire, qui lui annonçoit que le premier consul arriveroit avant le soir à bruges, et que les differentes autorités se rassembloient à la mairie, pour aller a sa rencontre invitant la chambre a se joindre au cortege.

En même tems le citoyen Jean Bauwens arrivant de Slijkens, a fait rapport de l’acceuil gracieux que le premier consul lui avoit fait ; de son observation sur la profondeur du canal de bruges, sur les vaisseaux ou batiments qui pouvoient monter a notre port, sur la situation du dit port, les magazins qui l’entourent etc.

Vers 3. heures la chambre s’est rendue à la mairie, afin de s’ij joindre au cortege des autorités, pour aller a la rencontre du premier consul, le dit cortège l’aijant attendu hors de la porte *le jusqu’à 11. et demie heures de la nuit, et apperement enfin qu’il n’arriveroit que le lendemain, est rentré en ville.

 

10/07/1803
Rijksarchief Brugge, Kamer van Koophandel, 83
1803

Afdrukken E-mail